Question: Comment Connaitre Le Modele De Mon Scooter?

Comment savoir le modèle de mon scooter?

On retrouve le numéro de châssis sur le cadre et le moteur. Habituellement à proximité de la tête de fourche sur les motos. Ce numéro de châssis correspond à une Triumph de 1977 avant la standardisation. Il se limite à un numéro qui désigne le modèle et un numéro de série propre à la production.

Où se trouve le numéro de série sur un scooter?

derrière le bas moteur et côté allumage sous le bas de caisse.

Comment connaître l’année de construction d’un scooter?

La date de mise en circulation de votre cyclomoteur sera généralement indiquée à côté du numéro de cadre ou du numéro de moteur. Il convient d’ausculter votre cyclomoteur car selon le constructeur (SOLEX, MBK, VESPA…etc.) et les modèles, ces numéros ne se retrouveront pas systématiquement aux mêmes endroits.

Comment savoir la finition de ma moto?

Le code modèle est le code exact de fabrication des véhicules Honda qui contient toutes les informations qui lui sont propres (modèle, année, finition ). C’est la manière la plus efficace pour identifier à coup sûr votre modèle!

You might be interested:  Los lectores preguntan: Où Garer Son Scooter À Paris?

Comment connaître la version de sa voiture avec la carte grise?

Le numéro de série est mentionné au niveau de la rubrique E de la carte grise et à différents endroits de la voiture, notamment sur son bloc moteur, sur son châssis (frappe à froid) et pour certains modèles, dans le coffre ou/et en bas à gauche du pare-brise, ainsi que sur le tableau de bord.

Comment lire le numéro de châssis?

Le numéro de châssis est toujours gravé au poinçon sur une pièce impossible à détacher. Vous le trouverez sur la ligne précédée d’un « E » de la carte grise de votre voiture. Dans tous les cas, il sera indiqué sur l’un des endroits suivants: Sur un autocollant sur la portière du conducteur.

Où trouver le numéro de châssis?

Le moyen le plus simple de trouver votre numéro de châssis est de vous procurer votre certificat d’immatriculation. Sur le volant avant, dans le coin inférieur droit, vous trouverez un cadre avec les lettres E. NIV. Votre numéro de châssis figure juste en dessous de celles-ci.

Comment savoir si c’est un scooter volé?

Vous pouvez toujours vous tourner vers des sites Internet spécialisés sur lesquels les particuliers signalent que leur moto a été volée. Ainsi, en renseignant le numéro d’immatriculation du deux-roues que vous envisagez d’acheter, vous verrez si un propriétaire l’a déclaré volé.

Comment trouver l’année d’un booster?

Bartus#du10, le 25/05/2010 – 20:14, dit: Et pour faire encore plus simple, tu regardes au niveau du tambours arrière (le frein de la roue arrière), et à droite de celui ci tu as un tout petit rond avec un écrit un nombre.

You might be interested:  Respuesta Rápida: A Quelle Age Peut On Conduire Un Scooter 80cc?

Comment trouver l’année de fabrication d’une moto Yamaha?

Le 10ème caractère donne l’ année de fabrication (très intéressant), par chaîne: 1: 1971 / 2: 1972 / 3: 1973 / 4: 1974 / / 9: 1979 / A: 1980 / B: 1981 / jusqu’à Y = 2000 A partir de là, ça recommence, 1 = 2001, 2 = 2002, 9 = 2009, A = 2010, B = 2011

Comment savoir l’année de sa 4L?

D’abord le grand rectangle. C’est la plaque constructeur. – en 3: l’ année de fabrication de la 4L. Ensuite la plaque ovale.

Comment connaître la finition de son véhicule?

Le plus simple pour trouver la version d’un véhicule reste les documents officiels de la voiture. Que ce soit du côté du livret ou de la facture du véhicule neuf, cette information doit être disponible. Dans le cas contraire, le numéro VIN vous aidera à trouver la finition du véhicule.

Quel est la finition de ma voiture?

Trouver la finition d’une voiture avec la carte grise Le code VIN (pour Vehicle Identification Number) est présent dans la carte grise du véhicule (mais aussi sur le véhicule, notamment à l’intérieur du pare-brise) permet à tout concessionnaire automobile d’identifier clairement la finition d’une voiture.

Comment connaître le modèle de sa voiture?

Grâce au site SIV Auto vous pouvez connaître le modèle exact d’un véhicule d’après sa plaque d’immatriculation. Ainsi, vous pouvez accéder à la marque, au modèle, à la couleur, au nombre de places, au type de carburant, et à la cylindrée de la voiture.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *