Respuesta Rápida: Ou Se Trouve L’allumage Sur Un Scooter?

Où se trouve le stator sur un scooter?

Le stator se trouve sur le coté gauche de la moto mais le connecteur se trouve lui coté droit, il faut donc enlever le flanc droit du carénage pour avoir accès au connecteur provenant du stator. Il s’agit d’un connecteur blanc avec 3 fils jaunes.

Comment savoir si l’allumage de mon scooter est mort?

Si tu n’as pas d’étincelle, essaye de débrancher le faisceau de l’ allumage ( la cosse double qui se déclipse), la cosse relie le boitier CDI au faisceau électrique, tu n’aura juste plus de lumières mais ca te permettra de vérifier si ta moto démarre.

Comment tester un volant magnétique scooter?

Le contrôle d’une bobine peut s’effectuer avec un eclateur, un simple appareil entre le conducteur haute tension et une bonne masse du moteur. Faire tourner le moteur (au moins 250 tr/mn) et attendre de voir une étincelle dans la fenêtre du testeur.

You might be interested:  A menudo preguntado: Comment Savoir Si Mon Scooter A L'abs?

Comment vérifier l’allumage d’un scooter?

Contrôler l’ allumage en kickant la bougie sur la culasse. – S’il n’y a pas d’étincelle, contrôler le fil de l’antiparasite et si une étincelle se produit, il faut changer la bougie. Si le fil de l’antiparasite ne transmet pas le courant, contrôler le courant avant la bobine à l’aide d’un multimètre.

Comment savoir si le stator est mort?

Re: Comment tester, savoir si un stator d’allumage elec est Idéalement, il faut l’ appareil pour re-magnétiser les aimants, cet appareil comprend un testeur de charge magnétique. Sinon, il suffit de comparer l’ aimantation du rotor avec un autre qui fonctionne.

Comment tester un stator?

Prenez la tension de votre batterie, il faut que vous ayez au minimum 12 volts. Toujours en restant aux bornes de la batterie mettez en marche le moteur de votre moto et faites la rugir à environ 3000 tours. Normalement vous devriez instantanément voir monter le voltage de votre batterie entre 14 volts et 15 volts.

Comment savoir si un allumage est HS?

Quand changer sa bobine d’ allumage?

  1. Le voyant « défaut gestion moteur » s’allume sur votre tableau de bord.
  2. Le bruit du moteur n’ est plus courant.
  3. La voiture a du mal à démarrer.
  4. Le moteur fait souvent des ratés.
  5. Une surconsommation de carburant.

Comment savoir si la bobine d’allumage est HS scooter?

Enlevez le câble de la bougie d’ allumage. Posez une sonde du multimètre sur la borne de la bougie et l’autre sonde sur la masse du moteur. Appuyez bien pour assurer une bonne connexion. Si la lecture sur le multimètre est autre chose que « infini », la bougie est défectueuse.

You might be interested:  Question: Comment Debrider Le Vario D'un Scooter?

Comment savoir si la bobine est défectueuse?

BOBINE D’ALLUMAGE DÉFECTUEUSE, SYMPTÔMES: SYMPTÔMES

  1. Le moteur ne démarre pas.
  2. Le véhicule a des ratés d’allumage.
  3. Mauvaise accélération ou perte de puissance.
  4. Le calculateur moteur se met en mode dégradé
  5. Le voyant du moteur s’allume.
  6. Enregistrement d’un code défaut.

Comment tester un volant magnétique?

Le contrôle d’une bobine peut s’effectuer avec un eclateur, un simple appareil entre le conducteur haute tension et une bonne masse du moteur. Faire tourner le moteur (au moins 250 tr/mn) et attendre de voir une étincelle dans la fenêtre du testeur.

Comment régler un volant magnétique?

– Retirer la bougie pour faire tourner librement le vilebrequin. – Avec un jeu de cales, contrôler l’ouverture du rupteur. Celui-ci doit être de 4/10° de mm. Si ce n’est pas le cas, desserrer la vis (flèche verte) de la partie fixe du rupteur et remettre le jeu à 4/10° puis resserrer.

Comment contrôler un CDI de scooter?

Mettre l’allumage sur Marche (ON). La LED sur le testeur va s’allumer si le branchement est correct, et des étincelles vont apparaître sur la bougie au régime réglé. Vous pouvez ajuster le régime plus ou moins avec la mollette.

Comment tester un stator d’allumage de scooter?

Examiner directement le fonctionnement du stator

  1. Reprendre le multimètre et le régler sur 200V alternatif.
  2. Mettre le contact de la machine à 3 000 tours par minute.
  3. Tester toutes les sorties afin de voir celles qui fonctionnent (la 1 et la 2, la 2 et la 3, ainsi que la 1 et la 3).
You might be interested:  Choisir Un Scooter 2t Ou 4t?

Comment tester l’allumage d’une débroussailleuse?

Il suffit de retirer la bougie de son puits, de la reconnecter à son fil et de mettre en contact le pas de vis de la bougie avec l’extérieur du bloc moteur. En actionnant le lanceur de la débroussailleuse (contact mis) on doit voir à l’œil nu une étincelle entre les deux électrodes de la bougie.

Pourquoi le scooter ne démarre pas?

Cela peut être le robinet d’essence ou la durite. Si ces pièces ne sont pas bouchées et que l’essence circule normalement, nous vous conseillons de vérifier le bon état de votre carburateur. En effet, un carburateur encrassé peut être l’origine de nombreux problèmes mécaniques sur votre scooter.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *